Nous sommes fiers aujourd’hui de mettre en service notre chantier IRVE au Port de Calais. Cette dernière étape clôture cette belle aventure.
Avec le prix du carburant qui augmente continuellement, les entreprises font de plus en plus le choix de s’équiper en véhicules électriques. Dans cette optique, le nouveau Port de Calais à anticiper la demande lors de sa construction et nous a commandé 11 bornes de recharges électriques pour les intervenants sur le site du nouveau Port de Calais.
Le but de l’opération était de permettre aux différentes entreprises du Port de pouvoir recharger leurs véhicules électriques. La gestion de la production étant géré par le port de CALAIS/BOULOGNE, cela passe par un réseau complexe de délestage et de gestion autonome d’énergie guidé par le système intelligent et programmable de SCHNEIDER : le LMS (Load Manager Systeme).
Nous avons posé des bornes EVlink City de la marque Schneider électrique, que nous avons relié aux réseau interne via des connections fibres optiques. Ce chantier aura mobilisé plusieurs services de chez nous : le service réseau et le service fibre et le bureau d’étude.
Ces bornes non ouvertes aux publics trouvent déjà leurs habitués, si bien, que de nouvelles bornes devraient voir le jour prochainement.



